En situation de handicap
A Thélem assurances, nous sommes portés par nos valeurs mutualistes, nous accueillons toutes les énergies et menons une politique de gestion des Ressources Humaines engagée en faveur des collaborateurs en situations de handicap, nous veillons à :
- Respecter une égalité des chances pour toutes nos opportunités
- Mettre en place des actions de sensibilisation régulière aux handicaps, y compris des sessions de e-learning
- Proposer des espaces de travail accessibles et adaptés.

Pourquoi ? Parce que…

Une égalité d’accès aux emplois

Une opportunité pour tous
Les mesures RH à Thélem assurances
- Des communications et actions de sensibilisation régulières pour rendre réels nos engagements,
- Un accompagnement personnalisé et confidentiel pour toutes les démarches liées au handicap et au maintien dans l’emploi
- Des dispositifs spécifiques (autorisation d’absence, aménagement d’horaires, de poste de travail)
- Un tutoriel à disposition pour réaliser soi-même son dossier de demande de RQTH avec les documents afférents
- Une référente handicap identifiée qui veille à la confidentialité des situations
La preuve par les chiffres, entre 2020 et 2025, nous comptons 14 nouveaux collaborateurs en situation de handicap supplémentaires, ils nous ont fait confiance (soit lors de l’embauche soit en étant accompagné).

Le témoignage de nos collaborateurs

Nos actions en faveur du handicap
Nous organisons des sessions de sensibilisations sous différents formats, tout au long de l’année, à destination de tous nos collaborateurs afin de promouvoir une culture d’inclusion. Des sessions d’e-learning sont également disponibles en accès-libre pour améliorer la compréhension du handicap en milieu professionnel.
Nos engagements sont définis par un plan handicap élaboré chaque année afin de rythmer nos actions et proposer un programme d’actions concrètes.
Parmi nos engagements, nous avons à cœur de soutenir le Handisport à travers un partenariat qui dure depuis plus de 14 ans avec le tournois de l’Open Paratennis du Loiret, nous en sommes fiers !
Nous n’attendons pas la SEEPH (semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées), nous communiquons, nous sensibilisons tout au long de l’année car c’est un sujet du quotidien professionnel.














