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agent général

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Devenez un(e) véritable chef(fe) d'entreprise

Reprenez une agence existante et fixez votre stratégie de développement, tout en exprimant vos talents de manager et de développeur commercial.

Charles Walers, agent général à Thélem assurances vous raconte son expérience !

Charles Walers

agent général d’assurances
à Bain-de-Bretagne
et Orgères (35)

Quelle a été votre motivation pour exercer le métier d'agent général ?
Ancien directeur d’agence bancaire j’avais plus d’affinités et de ressemblances avec mes clients professionnels qu’avec mes collègues. Face à ce constat j’ai décidé d’entreprendre et donc de m’installer comme agent général d’assurances.
Comment Thélem assurances vous a accompagné et formé pour exercer le métier d'agent général ?
J’ai suivi la formation initiale d’agent à Chécy durant 4 mois puis acheté le cabinet en juillet 2016. A partir de ce moment j’ai été suivi par mon inspecteur, M. LE DAMANY, avec qui nous échangeons régulièrement sur divers sujets : conquête, suivi clientèle, communication, recrutement, etc.
Qu’est-ce qui vous fait avancer au quotidien depuis que vous exercez ce métier ?
La relation humaine est ma motivation principale, tant avec mes clients qu’avec mes collaborateurs ou avec mes confrères, agents Thélem assurances.
Comment les agences de Bain-de-Bretagne et d'Orgères se sont-elles développées ?
Nous sommes passé d’une agence de 4 personnes gérant 4 600 contrats à une équipe de 6 avec 2 points de ventes pour une gestion de 6 000 contrats dont 40 % de clients professionnels et 60 % de particuliers. Nous avons changé de locaux privilégiant les échanges entre conseillers et un espace plus clair et plus accueillant.
Comment décririez-vous vos relations avec vos collaborateurs en agence ?
Dans une société d’immédiateté où tout va plus vite, il est appréciable pour un chef d’entreprise et ses conseillers de pouvoir faire des choix à moyen/long terme. Nous sommes une petite entreprise de proximité, je me suis efforcé depuis mon arrivée à ce que chacun trouve sa place, son domaine d’expertise et surtout des perspectives d’évolutions. Nous avons établi des processus de formation, d’accompagnements individuels, de transmission de compétences pour définir un calendrier d’évolutions et de promotions. Ainsi nous progressons tous plus sereinement dans une ambiance de travail détendue et constructive.
Comment décririez-vous vos relations avec vos clients ?
Mes clients me connaissent, me reconnaissent et me prescrivent naturellement. Il en va de même pour mes collaborateurs qui s’inscrivent dans cette démarche. Nous vivons tous sur le même territoire, nous travaillons en simplicité et franchise avec nos clients qui nous confient leur santé, leurs biens et leurs entreprises ainsi nous entretenons une relation durable, de proximité et de confiance.
Le mot de la fin ?
Nous avons fait le choix de nous développer, de travailler en couple et de recruter. De nombreux investissements et décisions ont été nécessaires pour en arriver là. J’ai toujours partagé ces choix avec Thélem assurances qui a cru en ces projets et qui les a suivis tant humainement que financièrement. Nous entretenons une relation gagnant/gagnant, dans le respect des impératifs de chacun.