Nous rejoindre sur les réseaux

Notre
politique RH

Particle element

Des énergies plurielles au cœur de notre réussite

Une réussite qui tient avant tout à des femmes et des hommes qui déploient la même énergie pour travailler ensemble.

De même que cette énergie nous motive à développer des produits et services utiles à nos sociétaires, elle nous donne envie de favoriser le travail collaboratif et d’accompagner chaque talent tout au long de sa carrière en lui offrant les conditions d’un avenir professionnel épanouissant.

À Thélem assurances nous partageons quatre piliers qui nourrissent notre politique RH.

Nous partageons une énergie collective

Pour relever les défis de demain, Thélem assurances a pris le parti de fonctionner de manière collaborative. Au plus près de nos salarié(e)s et agents, nous donnons de l’élan à chaque carrière en favorisant le partage, les interactions et les rencontres régulières propices à l’échange de points de vue et de savoir-faire.

Notre volonté est que chacun trouve du sens à son métier tout en s’investissant au service d’ambitions communes. Et afin de mobiliser tous ceux qui portent nos couleurs, nous veillons à communiquer aux collaborateurs nos orientations stratégiques et à les impliquer activement dans nos projets.

Je visionne la vidéo

Nous partageons un environnement de travail stimulant

Dans le monde concurrentiel de l’assurance, notre entreprise se distingue par sa taille humaine. C’est grâce à elle que la proximité est de mise, et la communication plus aisée qu’ailleurs, y compris avec notre direction.

Pensés pour inspirer les méthodes de travail collaboratives et gagner en efficacité, nos locaux allient confort et moyens techniques performants. Notre siège, situé à Chécy, profite d’un environnement privilégié et réunit de nombreux services afin d’offrir à nos salarié(e)s le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Je découvre la page LinkedIn

Vous avez un message !

Nathalie ROJO, Directrice des Ressources Humaines, de la Communication et Secrétaire Général vous en dit plus sur la politique RH de Thélem assurances.
Image

Nous partageons le goût du challenge

Le courage, l’esprit d’équipe, l’audace : autant de valeurs que nous savons déceler parmi nos talents et récompenser comme il se doit. Chaque année, nous soutenons la création de nouvelles agences Thélem assurances et le développement de celles qui affichent leurs ambitions pour grandir.

Et parce qu’aujourd’hui, une carrière s’envisage avec dynamisme et confiance, nous accompagnons la montée en compétences et encourageons les mobilités internes.

Pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre comme pour nos collaborateurs, les perspectives professionnelles sont nombreuses dans les métiers de l’assurance, ainsi que de l’actuariat, de la finance, de l’informatique, et bien d’autres encore.

Je consulte les offres

Nous partageons des projets porteurs de sens

Soucieux de suivre une stratégie de placements responsables, nous sommes également fiers de répondre aux enjeux de demain en conservant nos valeurs et nos convictions. Contribuer à des projets qui construisent un avenir meilleur et donnent toujours plus de sens à notre métier nous motive au quotidien. En témoignent nos nombreuses initiatives RSE et nos partenariats avec des projets ambitieux comme Energy Observer, la Fondation Orléans, Label Abeille…

Je découvre les projets

Accueillir toutes les énergies

Fidèles à nos valeurs humanistes, nous accueillons et ouvrons le champ des possibles à toutes les énergies différentes, convaincus qu’elles feront à coup sûr notre force. Ainsi, nous veillons à garantir une égalité d’accès aux emplois et aux évolutions de carrière, quel que soit le sexe, la situation face à un handicap, l’origine…

Depuis son premier accord sur l’égalité professionnelle en 2011 visant à réduire les écarts de salaire entre les femmes et les hommes, les mesures prises ont prouvé leur efficacité avec, pour l’année 2020, un index qualité de 83 sur 100*.
*calcul tel que prévu par la Loi « Avenir professionnel » de septembre 2019.

Un index qualité de 83 sur 100* pour l’année 2020 concernant les écarts de salaire entre les femmes et les hommes.
*calcul tel que prévu par la Loi « Avenir professionnel » de septembre 2019.

Ce score a été obtenu par l’addition du nombre de points sur les 5 indicateurs définis par la Loi de 2018 :

38 points sur 40
sur l’indicateur « écart de rémunération ».
15 points sur 15
sur l’indicateur « pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité ».
10 points sur 20
sur l’indicateur « écart d’augmentation individuelles ».
5 points sur 10
sur l’indicateur « nombre de salarié du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations ».
15 points sur 15
sur l’indicateur « écarts de promotions ».